Qui suis-je?

Je m'appelle Pascale Allenbach.

 

Je suis naturopathe, diplômée à l'école Plantasanté (en Alsace ). J'y ai étudié les plantes, huiles essentielles, pathologies, compléments alimentaires, l'alimentation saine, différentes théories alimentaires... Je suis curieuse et passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation, la cuisine (saine ), l'écologie, la beauté au naturel et les moyens naturels pour soigner le corps et l'esprit.

 

Mais mon premier métier est infirmière. J'ai travaillé dans plusieurs services hospitaliers où j'ai été confrontée à de nombreuses et diverses pathologies, chez les adultes et les enfants. Par mon expérience professionnelle, j'ai une excellente connaissance des maladies, de la physiologie et du système de soins actuel.

 

Cette double expérience me permet d'aider les autres à formuler des objectifs en matière de santé et les accompagner pour les atteindre. Je leur ouvre les portes d'une vie plus saine, à l'écoute de leur corps et de ses symptômes, une vie sans torture ni privation. La vie est faite d'opportunités et de cadeaux qu'il faut apprendre à saisir pour obtenir le meilleur de nous-mêmes.

Mon histoire


J'ai 36 ans et je suis maman de 4 enfants. Mon époux, est passionné par le sport...et il est très performant ! C'est lui qui m'a donné goût au sport : course à pied (il faudra que je m'y remette au printemps), vélo et gym/fitness. Nous vivons dans un petit village alsacien.

Le domaine de la santé m'a toujours passionnée et c'est dons tout naturellement que j'ai choisi d'exercer le métier d'infirmière.

L'alimentation saine ne m'intéressait pas du tout; je ne voyais pas l'intérêt de manger bio et j'étais plutôt préoccupée par payer ma nourriture et mes produits de beauté le moins cher possible. En 2007, peu après la naissance de mes 2 premiers enfants j'ai lu Anticancer de Davis Servan-Schreiber: ce fut une révélation! Je me suis rendue compte que mon alimentation était pleine de pesticides et peu équilibrée, que mon environnement était pollué et que je me suis allègrement badigeonnée de crèmes bourrées de produits toxiques pendant ma grossesse! Les industriels m'avaient trompée! J'ai alors commencé à m'informer au sujet de tout cela par des livres, magazines, conférences,  sites internet et blogs. J'ai adopté progressivement à tâtons une alimentation plus équilibrée et plus naturelle, acheté des cosmétiques bio, commencé à trier mes déchets... Nous avons aussi commencé à cultiver notre propre jardin.

 

Progressivement, je me suis lassée de cette médecine que je chérissais, qui privilégie les antibiotiques et les médicaments chimiques, ne s'intéresse pas vraiment au malade et ne laisse pas assez de place aux alternatives naturelles et à la prévention des maladies.

J'ai profité de la naissance de mon quatrième enfant pour privilégier notre vie familiale et suivre une formation pour devenir naturopathe.

Je suis à présent naturopathe et je me  passionne  pour la nutrition et la cuisine.  Je suis une avide lectrice de blogs de cuisine saine et de bien-être français, anglais et américains. Je rêve depuis longtemps de créer mon propre blog pour partager ces passions, échanger et transmettre des connaissances... J'ai donc choisi d'associer un blog à ce site présentant mon activité de naturopathe et coach en nutrition et santé naturelle.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire . N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous abonner à ce site pour être au courant de chaque nouvelle publication.