Recette de chocolats au caramel

chocolats au caramel à IG bas
chocolats au caramel

Demain, c'est Pâques! Je ne vous apprends rien!

Si vous avez encore envie de faire quelques chocolats en vue des festivités, il n'est pas trop tard: la recette que je vous propose se prépare en 15 minutes seulement ! Ensuite il suffit de patienter quelques heures pour la prise au réfrigérateur ou bien 2-3 h au congélateur. 

Et à vous les chocolats au caramel, délicieux , fondants  ... , sans produits laitiers et à index glycémique bas ( 35 ) grâce au sucre de coco!

 

 

Pour 20 chocolats (selon la taille des moules):

  • 100 ml de crème de coco
  • le même volume de sucre de coco
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1/4 cc de sel
  • 50 g de beurre de cacao fondu
  • 75 ml de purée de noix de cajou

 

Pour faire le caramel, mélanger les 4 premiers ingrédients dans une casserole et faire bouillir 10 minutes en mélangeant de temps en temps jusqu'à épaississement. Le caramel est alors ambré et a une bonne odeur de caramel. 

Hors du feu, ajouter la purée de noix de cajou, puis le beurre de cacao. Verser dans des moules en silicone de préférence pour garantir un démoulage parfait. 

Réfrigérer une nuit ou congeler 3 h. Démouler et ...déguster !

Ces chocolats doivent être conservés au réfrigérateur car ils ramollissent assez vite à température ambiante. Je pense que la prochaine fois je testerai en mettant plus de beurre de cacao et moins de purée de noix de cajou. 

 

 

Tous les produits que j'ai utilisés se trouvent en magasin bio ou dans les boutiques en ligne. Ils sont bons pour notre corps et surtout bons pour nos papilles gustatives!

Je détaillerai leurs bienfaits prochainement. 

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Faites-vous plaisir!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0